Concasseur à cône hydraulique cylindre de série HCS

Contactez nous si vous avez des questions

Le retour au pouvoir de John Dramani Mahama en décembre 2024 coïncide avec une crise majeure liée à l'exploitation minière illégale au Ghana. Ce phénomène, localement appelé "galamsey", continue de déstabiliser le pays, comme l'a tragiquement illustré un récent affrontement à la mine d'or d'Obuasi. Samedi dernier, sept mineurs illégaux ont perdu la vie …

WhatsApp: +86 18221755073

Au Ghana, des centaines de manifestants se sont réunis ce jeudi dans la capitale Accra pour protester contre l'orpaillage illégal et la détention de 53 activistes. Issus du groupe Democracy Hub, ces derniers ont été arrêtés lors d'une manifestation anti-galamsey la semaine dernière. Ce rassemblement marque la première des trois journées de manifestations prévues …

WhatsApp: +86 18221755073

La stratégie du Ghana pour régler le problème de l'exploitation minière. Dans le détail, le NAELP sera décliné, en six modules dont l'un, consacré à la remise en l'état des terres et au reboisement, permettra de réhabiliter les zones affectées par l'exploitation minière artisanale illégale, afin de les rendre propices à d'autres activités comme l'agriculture ou l'élevage.

WhatsApp: +86 18221755073

Au Ghana, une coalition regroupant des associations, syndicats et partis d'opposition lance un appel à trois jours de manifestations à partir d'aujourd'hui, jeudi. Elle revendique la protection des cours d'eau menacés par l'exploitation illégale de l'or. Par ailleurs, la plateforme exige la libération de plusieurs dizaines de militants arrêtés la semaine dernière lors …

WhatsApp: +86 18221755073

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Nineul Mimeul. Au Ghana, la police a arrêté 42 manifestants au motif qu'ils critiquaient la politique gouvernementale. À Accra, en effet, des affrontements ont éclaté lors de manifestations contre la vie chère et la gestion gouvernementale de l'exploitation minière illégale, connue localement sous le nom de […]

WhatsApp: +86 18221755073

youtube. instagram. (Agence Ecofin) - Depuis plus d'un an, une stratégie en deux volets est mise en œuvre au Ghana pour résoudre le problème de l'exploitation minière illégale. Elle consiste à poursuivre la répression entamée depuis plusieurs années, tout en y ajoutant des mesures d'accompagnements pour une exploitation responsable.

WhatsApp: +86 18221755073

La mine de Damang (de).. L'exploitation de l'or au Ghana date de la fin du XIX e siècle ; le Ghana est alors appelé Côte-de-l'Or.L'extraction aurifère acquiert au début du XXI e siècle une grande importance économique. À partir de 2018, le Ghana devient même le premier producteur d'or africain, devant l'Afrique du Sud.Le secteur aurifère constitue …

WhatsApp: +86 18221755073

Le Ghana veut investir dans son secteur artisanal. Le ministre des finances Ken Ofori-Atta a annoncé son intention d'investir environ 100 millions de dollars US dans le secteur de l'exploitation aurifère artisanal au cours des cinq prochaines années à travers le Minerals Income Investment Fund (MIIF) dirigé par Edward Nana Yaw Koranteng.

WhatsApp: +86 18221755073

(Agence Ecofin) - Au Ghana, le vice-ministre des Mines, George Mireku Duker, a annoncé cette semaine que 200 gardes fluviaux seront formés et déployés en 2022, afin de lutter contre l'exploitation minière illégale, rapporte Ghanaian Times.C'est la dernière mesure en date du gouvernement contre les mineurs artisanaux et à petite échelle accusés de polluer les cours …

WhatsApp: +86 18221755073

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.